Nos actions vont être multiples, que ce soit au Congo ou en France.

pexels-lagos-food-bank-initiative-8054617

Depuis 1996, la République Démocratique du Congo, est plongée dans un cycle de violences caractérisé par des tueries, des viols à grande échelle, des pillages de bétails et des champs, d’incendie des villages, des déplacements massifs des populations vers des endroits insalubres, etc.
Dans ce pays, le taux de violences faites aux femmes est l’un des plus élevés au monde. Elles y subissent des viols récurrents, souvent utilisés comme arme de guerre.

La crise que la République Démocratique du Congo rencontre depuis de nombreuses années a entrainé la non-scolarisation des enfants.
Les effets de la guerre sur la population de Butembo et ses environs sont assez diversifiés, mais l’impact sur les enfants est plus touchant. Ainsi, plusieurs parents sont morts, laissant derrière eux des orphelins sans secours. Ils mangent difficilement, ne sont presque pas soignés et n’ont pas moyens de se rendre à l’école dans un pays où ce sont les parents qui prennent en charge la scolarisation de leurs enfants.
C’est pour cela que Délices du Congo a ouvert un nouveau pôle Délices du Congo Solidarity une association humanitaire qui a pour but d’aider les enfants principalement à l’Est de la république démocratique du Congo, où se trouve les guerres et génocides. Nous accompagnons des enfants & des jeunes dans les orphelinats, en finançant leur scolarité et leurs formations. Un accompagnement est aussi apporté aux familles d’accueil qui adoptent les enfants ayant perdu leurs parents dans ces terribles massacres. Quelques actions seront aussi réalisées en France via des maraudes dans le but d’apporter de l’aide et soutien aux personnes les plus démunis.

Pour le Congo, l’objet de cette association est essentiellement de venir en aide aux populations notamment celles situées à l’Est du pays en apportant une assistance sociale, médicale et humanitaire. Le pays recense de nombreuses veuves, orphelins et familles victime de la guerre.
C’est en ce sens également que nous aimerions construire un orphelinat afin d’accueillir ces enfants là.

Mais également aider la jeunesse congolaise à la réinsertion professionnelle.

Des actions en France sont prévus afin de venir en aide aux sans-abris, aux familles parfois toute entière complètement à la rue, en apportant nourriture bien évidemment, soutien financier, moral et matériel.

Un quotidien en noir et blanc que l’on mettra en couleur tous ensemble.

PHOTO-2022-05-13-17-43-56